mymajorcompany-tibz.com

Mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany fût imaginée par 3 amateurs de musique

En 2007, le trio édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de MyMajorCompany (mymajorcompany-6.net) Bamago, premier label de Goldman, Barsikian et Marciano, éditera déjà quelques titres de Yannick Noah. Le but de MyMajorCompany est d’utiliser la puissance des internautes pour que les créateurs puissent réaliser leurs rêves.

Le contributeur moyen est un jeune homme, entre 20 et 35 ans. Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des personnes qui défendent l'esprit d'équipe. Avec 22 millions d’euros récoltés et près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un poids lourd du crowdfunding.

MyMajorCompany, la compagnie de toutes les prouesses dans le domaine du financement participatif

Depuis peu, MyMajorCompany a lancé un nouveau concept : Tipeee. Ce site propose de parrainer des porteurs de projets web en leur versant un "pourboire". Pour développer son action auprès des créateurs de projets, la société s’appuie sur des partenaires réputés, dont Spotify, Dailymotion et AXA. Permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail demeure la philosophie du site. Actuellement, MyMajorCompany est ramifié en différentes succursales.

Des personnes ayant des projets très divers peuvent trouver des financements grâce à MyMajorCompany depuis 2012. A l'origine spécialisé dans le crowfunding musical, le site s’est rapidement ouvert à des secteurs plus variés. Sur la plateforme, se côtoient des aventuriers humanistes et des créateurs de startup à la recherche de mécènes. Grâce au partenariat noué avec des poids lourds de l’édition, les secteurs du livre et de la bande dessinée sont apparus sur MyMajorCompany dès 2010.